Le CAMPUS BELGIQUE -- Ecole des Malletiers Nicolas Gilbert & Jean Paré

 

Mise à jour : Afin de faire face à sa croissance et les demandes d'inscription en France, l'école adopte dès le 2eme trimestre 2024 un nouveau concept de fonctionnement et de structure campus en région parisienne. De plus, le campus Belgique EDM ARDENNES est remplacé depuis janvier 2024 par "The Mons Hub", entité située en milieu urbain à Mons, Hainaut. 

 

Les informations ci-dessous sont dès lors fournies à titre informatif, historique de l'école (de 2018 à 2023).  

 

Niché à la lisière de grandes forêts (850 ha), le campus 'Ardennes' ECOLE DES MALLETIERS est un magnifique écrin de 72 ares comprenant un petit parc avec des arbres centenaires, le vieux jardin, les parterres sauvages et plantes rares, et la "House" 18e siècle, flanquée des extensions 21e. Tous les composants pratiques d'un campus s'y trouvent : ateliers, salles de lecture et étude, bibliothèque, chambres d'étudiants, salles de repas, coins séjour, activités récréatives, sports,... L'exposition "Malles de Voyage" de la collection muséale BELMAL y est également hébergée. Comparé à un campus d'université le campus EDM est bien entendu à petite échelle car la capacité d'accueil de l'EDM est de maximum 8 étudiants par an. 

 

 

 

|  accueil |  cours |  à propos  contact  |   

 

© copyright 2024, OGISPES pour Ecole des Malletiers Nicolas Gilbert de Belgique et Jean Paré  France, précédemment Conservatoire BELMAL musée et ITES Institut d'Histoire des Bagages et Equipements de Voyage. Tous droits réservés. La reproduction du site est interdite | Update : 2024-02-27